Quelles sont les démarches pour obtenir un crédit immobilier à Bar-sur-Loup ?

Partager sur :
Quelles sont les démarches pour obtenir un crédit immobilier à Bar-sur-Loup ?

Devenir propriétaire à Bar-sur-Loup, commune des Alpes-Maritimes, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, à l'est de la ville de Grasse : le rêve !

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Bar-sur-Loup ? Vous êtes ce qu’on appelle dans le jargon immobilier un primo-accédant, une personne qui achète sa 1re résidence principale ?

Alors, comment séduire un banquier ? Comment obtenir un crédit ?

Faisons le point sur les démarches.

 

Ne partez pas bille en tête


Commencez par étudier votre capacité d’emprunt. Inutile en effet de visiter des biens tant que vous ne connaissez pas le budget dont vous disposez ! 

 

Prévoyez un délai de conditions suspensives d’obtention de prêt de 60 jours


Vous avez déniché la perle ? Une fois le compromis de vente signé, vous devez monter votre dossier de crédit. Cette étape est primordiale et détermine la faisabilité du projet. Un conseil : allongez au maximum la durée de la condition suspensive afin d’avoir le temps nécessaire pour trouver votre financement.

« En avril, nous avons constaté une hausse des demandes de crédit de 20 % par rapport à l’année dernière, après un mois de mars très dynamique également. Finalement, ce 3e confinement n’aura pas eu d’impact sur le marché, à part sur les délais de traitement dans les banques qui se sont allongés… parfois jusqu’à 2 à 3 semaines pour obtenir un accord de principe sur le dossier, et jusqu’à 1 mois pour avoir une proposition ferme. L’émission des offres de prêt peut prendre encore 2 à 3 semaines. Il faut donc être patient et bien demander un délai de conditions suspensives d’obtention de prêt de 60 jours, ce qui est désormais la norme depuis maintenant 1 an », explique Sandrine Allonier, directrice des études de Vousfinancer.

Une fois votre dossier complet en main, il faut démarcher les banques et les convaincre de vous accorder un crédit avec pour objectif final d’obtenir le taux le plus bas.

Pour simplifier cette démarche, faites appel à un courtier !

Il vous aidera dans toutes les étapes du crédit : simulation, montage du dossier, optimisation du financement, négociation avec les banques, suivi administratif jusqu’à la signature chez le notaire. 


O.D. / MySweetProd © Adobe Stock