Faites le bon choix de l’acheteur à qui céder votre bien à Grasse en prenant en compte ces 3 critères

Partager sur :
Faites le bon choix de l’acheteur à qui céder votre bien à Grasse en prenant en compte ces 3 critères

Pour bien choisir la personne qui pourra devenir le repreneur de votre bien à vendre à Grasse, basez-vous sur ces 3 critères.

Les tenants de son projet d’achat immobilier
Bien que chaque acheteur ait ses propres motivations à vouloir réaliser une acquisition immobilière, certaines d’entre-elles indiquent que la personne est sérieuse dans son projet. Il s’agit notamment :
-    D’une recherche axée sur un type de bien précis sur la base d’une liste de ses besoins à rechercher dans le bien idéal
-    D’un budget parfaitement défini par un apport personnel important et/ou une demande de prêt immobilier
-    D’une motivation particulière comme une mutation professionnelle, l’agrandissement de la famille, la retraite qui approche, …

L’intérêt qu’il témoigne au bien
Cela peut se manifester par un regard intéressé sur chaque partie du bien sur laquelle il pose les yeux. Cela peut aussi être des questions précises et nombreuses sur le bien. Mais le geste qui ne trompe pas est la manière que l’acheteur a de s’y projeter. Ceci peut prendre la forme de quelques idées qui lui viennent naturellement quant à l’aménagement des lieux, voire même l’évocation d’un budget déjà établi pour des travaux d’embellissement.

Le côté financier du projet
Oui, son budget est arrêté depuis longtemps, mais cela ne signifie pas obligatoirement qu’il dispose déjà de la somme nécessaire. Dans la plupart des cas, lorsque l’acheteur est un demandeur de prêt, cela dépend de la solidité du dossier qu’il a soumis auprès de la banque. En sélectionnant ceux qui sont les plus susceptibles de décrocher leur crédit parmi vos acheteurs, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour concrétiser la transaction. 
Pour ce faire, privilégiez les fonctionnaires et les personnes actives sous CDI, mais également les jeunes mariés qui débutent tout juste leur vie de couple et sont donc activement en recherche d’un endroit où s’établir. 
Vous pouvez aussi compter sur des documents spécifiques tels qu’un passeport emprunteur ou une simulation de prêt que l’acheteur potentiel aura joint à son offre.