Le garden staging permet de réduire le délai de vente d’une maison à Grasse

Partager sur :
Le garden staging permet de réduire le délai de vente d’une maison à Grasse

Toute la particularité d’une maison individuelle par rapport à un appartement est le fait qu’elle s’accompagne souvent d’un espace extérieur plus ou moins vaste. Que celui-ci soit composé d’un simple sol dallé ou d’un joli jardin fleuri, il doit être mis en valeur au même titre que l’intérieur de la maison pour pouvoir séduire vos potentiels acheteurs. Pour ce faire, adoptez le garden staging pour que votre vente de maison à Grasse se réalise rapidement. 

Le garden staging ou la mise en valeur du jardin
Le garden staging est l’équivalent du home staging, mais s’applique tout particulièrement au jardin et tout espace extérieur à un bien immobilier (balcon, terrasse, …). Il consiste à mettre cet espace en valeur dans le but de provoquer le « coup de cœur » auprès de vos potentiels acheteurs. 

Le procédé a d’autant plus son importance du fait que le jardin sera parmi les premiers éléments sur lesquels l’acheteur posera les yeux durant la visite. Il complète l’aspect extérieur de la maison et inspirera l’acheteur à émettre une première impression sur le bien. 

Comment se réalise le garden staging ?
Le garden staging permet d’aménager le jardin de manière à appeler l’acheteur de s’y projeter. Pour ce faire, la première étape consiste à désencombrer et à dépersonnaliser les lieux. Tout objet qui n’y a pas sa place (outils de jardin, jouets, vélos, …) et qui fait référence à des goûts trop personnels doit être éliminé du jardin. La sobriété aidera mieux l’acheteur à s’y projeter.

La seconde étape est le nettoyage. Mauvaises herbes, végétaux en mauvais état, déjections d’animaux de compagnie et autres doivent être éliminés ou remplacés. 

La troisième étape concerne les travaux d’embellissement du jardin. Des petites réparations peuvent être nécessaires, par exemple pour réparer la clôture ou pour repeindre le portail. Il sera aussi question de décorer les lieux, par exemple en y installant un nouveau mobilier de jardin, des lanternes ou encore un petit coin lecture avec une couverture et un coussin. Privilégiez les objets amovibles pour donner l’opportunité à l’acheteur de les agencer selon son inspiration.