Le règlement à appliquer dans l’immobilier à Le Cannet concernant les travaux à entreprendre dans sa propriété

Partager sur :
Le règlement à appliquer dans l’immobilier à Le Cannet concernant les travaux à entreprendre dans sa propriété

Afin de respecter les règles de bon voisinage dans le quartier où vous vivez à Le Cannet, le secteur de l’immobilier a établi un règlement spécifique concernant les moments opportuns pour effectuer des travaux dans votre propriété. Sauf en cas d’urgence pouvant menacer votre sécurité, des horaires précis sont à respecter au risque d’encourir une amende et une plainte pour nuisance sonore venant de vos voisins. Voici les détails sur cette réglementation dans l’immobilier à Le Cannet

Les gros chantiers seulement en journée

Les gros travaux, ce sont tous les chantiers qui peuvent faire intervenir des engins volumineux et susceptibles de causer des bruits intenses, répétitifs et survenant sur une longue durée comme une pelleteuse, une bétonnière, un rouleau compresseur ou encore une chargeuse. Véritables sources de nuisance sonore, ces engins sont interdits d’utilisation entre 22h du soir et 7h du matin. En ce sens, les travaux qui nécessitent leur utilisation doivent être interrompus durant cette période. Aucun bruit causé par ces mêmes engins ne doit, non plus, survenir les dimanches et les jours fériés. 

En somme, les travaux importants ne sont autorisés que du lundi au samedi, entre 7h et 22h. 

Les petites réparations tout au long de la semaine

Quant aux petites réparations et travaux de bricolage légers, ils peuvent s’entreprendre tout au long de la semaine, mais à des plages horaires précises. Pour plus de précision, ce sont les travaux utilisant des équipements manuels et peu bruyants tels qu’un marteau, une ponceuse ou encore une perceuse. 

  • Du lundi au vendredi, ils peuvent avoir lieu entre 8h et 12h, puis entre 14h et 19h30. 
  • Les samedis, ils sont autorisés entre 9h et 12h, puis entre 15h et 19h.
  • Les dimanches, ils ne peuvent s’effectuer qu’entre 10h et 12h.

Il est à noter que la pose de peinture sur les murs intérieurs de la propriété est autorisée en tout temps lorsque le chantier ne fait intervenir aucun professionnel. Dans le cas contraire, les créneaux horaires à respecter sont les précédents.