Secteur de l’immobilier à Grasse : les aides au déménagement dont peuvent bénéficier les actifs

Partager sur :
Secteur de l’immobilier à Grasse : les aides au déménagement dont peuvent bénéficier les actifs

Être actif offre des avantages essentiels dont financiers. Mais cela peut également impliquer certaines contraintes, notamment celles dues à une éventuelle mutation professionnelle dans une autre ville. Le professionnel touché par ce rebondissement doit alors faire face aux difficultés liées à l’accès au logement dans le secteur de l’immobilier à Grasse dont le problème du déménagement. Justement en réponse à celui-ci, plusieurs aides sont mises à la disposition des salariés pour leur faciliter la tâche, notamment sur le plan financier. Voici ce qu’il en est.

La CAF pour un remboursement des frais alloués au déménagement

Pour appuyer les efforts financiers qu’un actif doit effectuer pour réaliser son déménagement vers un autre domicile, la Caisse d’Allocations Familiales ou CAF lui propose une aide financière sous forme d’un remboursement sur une partie de ses dépenses lors du déménagement. Ce financement équivaut à une somme plafond de 995,54€ avec possibilité de révision dans certaines situations. En effet, des circonstances telles qu’un nombre important d’enfants à charge peuvent faire grimper la valeur de l’aide. 

Toutefois, pour y être éligible, le demandeur doit faire parvenir sa demande auprès du bureau de la CAF de la ville où est localisé le nouveau domicile au plus tard six mois après son installation. Certains documents sont à faire joindre à la demande, notamment les factures indiquant le montant de l’aide à solliciter. 

Action Logement avec « Mon job, mon Logement » et « Mobili-Pass »

Les actifs dans le secteur privé peuvent également avoir droit à une aide au déménagement apportée par Action Logement.

« Mon job, mon Logement » s’adresse à ceux qui n’ont pas encore sollicité d’aide à la mobilité et se présente comme une subvention de 1 000€. Il s’agit d’un appui financier aux actifs qui sont locataires, mais n’est valable que d’ici la fin de l’année 2022.

En ce qui concerne « Mobili-Pass », il s’agit d’une subvention ou d’un crédit à intérêts réduits offert par Action Logement aux salariés en situation de mobilité professionnelle. Un justificatif de la nécessité du déménagement doit être apporté par le demandeur.